etch sur mac mini intel

Bonjour,

Avez-vous déjà installé une etch sur un mac mini ?
Si oui, avez-vous eu des pbs de drivers qcq ?
Apparemment, ça marchait déjà sur un PPC donc sur intel ça doit passer (http://homepage.mac.com/pauljlucas/personal/macmini/)

Je cherche une machine silencieuse et qui consomme peu pour en faire un serveur web/ftp/etc...
J'ai besoin de 80Go disque mini, 1Go de RAM mini (applis tomcat gourmandes) mais peu de CPU, donc le mac mini conviendrait.
Vous connaissez d'autres machines "prête à l'emploi" (je veux dire assemblées, j'ai fouiné coté shuttle mais il faut faire l'assemblage, et difficile d'avoir des infos sur la conso) ?
Sinon, un portable avec écran HS batterie HS, ça doit pouvoir se trouver...

Bref, je suis preneur de tout bon conseil

Daniel