Re: Problème curieux avec l'affichage de mon portable

Christophe Alonso wrote:
Le lundi 03 septembre 2007 à 15:50 +0200, Christophe Alonso a écrit :
                                De:  Sébastien Adam
Tu devrais essayer un test de RAM (memtest dans le menu grub). J'ai
déjà eu ce genre de problème (assez énervant n'est-ce ;-)) et ça
venait d'une barrette de RAM défectueuse (lorsque tu lances un
application 3D, ça pompe sur la RAM d'où plantage).
J'essaie ça de suite et je te tiens au courant...

Je viens de faire tourner memtest86+ pendant plus d'une heure (3 passes
complètes) sans aucune erreur. Faut-il tester plus longuement, avec
d'autres options que Standard ?

Par triste et désagréable expérience, l'absence de diagnostic d'un memtest ne signifie pas grand chose (mais la présence d'erreurs est désagréablement significative).

J'ai déjà eu le cas http://starynkevitch.net/Basile/msi_s270_linux.html où l'échange physique de barettes RAM révélait un problème de RAM que memtest ne trouvait pas.

En particulier, des erreurs peu reproductibles mais fréquentes devraient faire penser à un problème matériel.

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/