Re: Driver Nvidia proprio : c'est plus la galère !

Le Sun, 2 Sep 2007 20:01:13 +0200 François Boisson
<user.anti-spam@maison.homelinux.net> a écrit :

> Le .run est une mauvaise idée, le système ne «sait» pas les fichiers que tu
> installes et ceux ci seront écrasés lors d'un mise à jour (rare pour ces
> fichiers qd même).
>
> La bonne méthode (que j'ai utilisé hier encore en 15 minutes) consiste à
> utiliser module-assistant
>
> # aptitude install nvidia-kernel-`uname -r`
> si OK, aller en (1)
> # aptitude install module-assistant
> # m-a prepare
> # m-a a-i nvidia-kernel
> (1)
> #  aptitude install nvidia-glx nvidia-settings
> [...]

François, t'es le meilleur ! J'ai fait tout comme t'as dit, j'ai rajouté
un peu de sauce http://home.comcast.net/~andrex/Debian-nVidia/ pour
comprendre, et ça marche du premier coup ! J'en ai la larme à l'oeil,
rien que de repenser au nombre de fois que je me suis demandé pourquoi
j'avais obtenu un résultat différent avec le .run en refaisant exactement
les mêmes gestes !

Il va quand même falloir que je me décide un jour à lire le Apt HOWTO !
Et à mettre tout ça dans un Wiki !

Tiens, une question : j'ai dans mon source.list des adresses vers stable,
experimental, testing et unstable. Quand une mise à jour de sécurité est
faire, comment savoir quelle version est chargée, et si elle ne va pas
rendre mon système instable ?

\bye

--

                   Nicolas FRANCOIS