Re: Driver Nvidia proprio : la vraie galère !

Le Sun, 2 Sep 2007 19:19:46 +0200
Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> a écrit:

> Bonjour.
>
> J'ai essayé d'installer la dernière version des drivers Nvidia sur mon
> portable. J'ai téléchargé l'archive ....run sur le site de Nvidia (la
> 100.14.11, je crois, ou dans le désordre). Après quelques essais
> infructueux, ça a fini par marcher, et j'étais à la tête d'une machine ma
> fois fort performante, accélérée et tout, je pouvais faire tourner sans
> problème des jeux particulièrement exigeants.

Le .run est une mauvaise idée, le système ne «sait» pas les fichiers que tu
installes et ceux ci seront écrasés lors d'un mise à jour (rare pour ces
fichiers qd même).

La bonne méthode (que j'ai utilisé hier encore en 15 minutes) consiste à
utiliser module-assistant

# aptitude install nvidia-kernel-`uname -r`
si OK, aller en (1)
# aptitude install module-assistant
# m-a prepare
# m-a a-i nvidia-kernel
(1)
#  aptitude install nvidia-glx nvidia-settings
# cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.old
# emacs /etc/X11/xorg.conf
remplacemenbt de driver "nv" par driver "nvidia"
commenter
#    Load "dri"
#    Load "GLCore"
rajouter à la place