Re: Impression gnome et format de papier

Christophe Alonso a écrit :
> [...]
En fait le problème de format par défaut qui se remettait toujours sur
letter se produisait uniquement sur iceweasel...
C'était un peut le bazar dans sa configuration, il avait retenu toutes
les imprimantes qu'il avait déjà vu passer, des trucs obsolètes genre
mon_imprimante@64 etc. J'ai édité mon prefs.js et j'ai viré toutes les
lignes commençant par print, ça a réglé le problème.

> Je dirais qu'il y a un problème ici. Chez moi je peux parfaitement
> modifier la taille du papier en mode admin. Peut-être qu'il vous manque
> sur cette machine un paquet "qui-va-bien" ?

En faite c'est pareil pour toutes les options d'impression. Ça ne le
fait que sur les machines clientes, pas sur celle où les imprimantes
sont branchées...
J'ai purgé tout les packages concernant cups sur le client,
gnome-cups-manager m'a dit un truc genre "impossible de contacter le
serveur cups".
J'ai tenté de faire un
ssh -L 631:localhost:631 monserveur
Évidement comme ça ça fonction nickel !
Je n'ai pas trouvé de moyen de configurer gnome-cups-manager pour qu'il
gère un serveur cups distant.

J'ai reinstallé cups sur le client et j'ai essayé de voir ce que ça
donnait par l'interface web, quand je clic sur "Set printer options" ça
me redirige sur l'interface web du serveur où est connecté l'imprimante
en https... j'ai pensé que ça pouvait poser un problème à
gnome-cups-manager et j'ai viré "Encryption Required" de la
configuration du serveur mais ça n'a rien changé.
J'ai trouvé un rapport de bug décrivant ce problème sur ubuntu mais rien
pour debian :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gnome-cups-manager/+bug/44807

Finalement j'ai quand même trouver un moyen "propre" de contourner le
problème sur les clients :
installer cupsys-drivers-gutenprint
ajouter 2 imprimantes locales ipp avec les drivers qui vont bien
décocher "Show printers shared by others systems" dans l'onglet
administration de cups pour ne pas les avoir en double.
Le truc c'est qu'on perd un peu tout l'avantage de cups du coup... il y
a sûrement mieux.

> Ouh la, ça c'est trop pour ma petite tête. Réseau, avec système
> multiple, je laisse ça aux pros ^^
> Désolé.

Oui, enfin tout ça, ça fonctionne pareil... il n'y a que le noyau et la
version des applications qui changent.

> Bien vu, je n'avais pas noté.

> Non, non, mais ça sent le bogue "à-la-con" quand même. Enfin, bonne
> chance.
> Pour forcer le A4 en principe je passe par cups. Mais puisqu'il semble
> être configuré correctement...

Merci pour ta réponse, je ne suis pas sûr que mon serveur soit configuré
si correctement que ça...