Re: Convertir une debian pour vmware esx

Le Saturday 01 September 2007, Thomas Vito("Thomas Vito"
<shoktai@gmail.com>) a écrit:
> Bonsoir á tous,

Bonjour,

> Je dois convertir un serveur Debian pour le faire tourner sur
> vmware esx 3.0.2

 Je n'ai pas testé cette procédure, donc, ce que j'écris est à
prendre avec des pinceaux... Je suppose également que vous êtes sous
Lenny/SID (voir à la fin pour sarge).

> Le principe: changer le fichier /etc/modules.conf pour mettre les
> alias qui vont bien : edit /etc/modules.conf with your favourite
> editor, changing every scsi alias with BusLogic and each eth nic
> with pcnet32. Save and exit.

 Avec Debian, initramfs utilise /etc/initramfs-tools/initramfs.conf
lors de la création de l'initrd.
Debian utilise /etc/modules.(en tout cas sous Lenny/SID?).

 Pour intégrer les drivers nécéssaires, le plus simple est d'éditer
le fichier /etc/initramfs-tools/initramfs.conf et
mettre 'modules=most'. Il est possible aussi d'utiliser 'list' pour
passer une liste de modules.

 * Voir le man de initramfs.conf

> Change directory to /boot and make a
> backup copy of your initrd-2.x.y-zz.img. Then issue the mkinitrd
> command (mkinitrd -v -f /boot/initrd-2.x.y-zz.img 2.x.y-zz

 La mise à jour de l'initrd se fait par la
commande  'update-initramfs -k $(uname -r) -u'

 Maintenant, si vous êtes sous sarge, le fichier à modifier
est '/etc/mkinitrd/modules' avant la création de votre
initrd(Attention : le man de mkinitrd dit que les modules listés
dans ce fichiers seront uniquement chargés. Il ne seront pas
forcément ajoutés dans l'image).
 Editez aussi le fichier /etc/mkinitrd/mkinird.conf et vérifiez que
vous avez
	* MODULES=most (au pire essayez 'all')
	* ROOT='probe'

 * Voir le man de mkinitrd pour plus d'infos.

Si utilisez lilo, il faut aussi relancer 'lilo' après la création de
l'initrd.

 Enfin, si cela ne boot toujours pas, vous pouvez monter l'image de
initrd et vérfier que vos modules sont bien dedans.

 Tiens, en passant est-ce que le CD d'install Debian boote sous votre
vmware et détecte le disk?
A+