lionel jousset a écrit :

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
lionel jousset a écrit :
Salut,
euuuuh, non pas délibérément non.
je parcours ce que je peux comme tuto sur le net mais les zones inverses, c'est pas encore très clair pour moi. Comme par exemple sur: http://lea-linux.org/cached/index/Reseau-name-dns2.html#
le sujet est à peine cité.
Même par là: http://www.bind9.net/manual/bind/9.3.2/Bv9ARM.ch06.html#id2566487 un débutant sur bind comme moi ne sais pas par quel bout prendre les resolutions inverses.

vu ce que je t'ai adressé, c'est à pleurer; passe à m$ ou contente-toi
Je te remercie pour tes preuves de sympathie à mon égards mais je te cite toi même:
"voici mes propres fichiers; compilation (en
son temps) d'un tas de howtos, man et discussions diverses"
Il t'a fallut donc toi aussi prendre le temps d'étudier le truc,tu maitrise maintenant je suis content pour toi.
Moi je ne suis dessus que depuis 2 3 soir.
est-ce une raison pour me chagner comme ça?

Dans le langage Erlang, il existe une règle de base qui dit grosso-modo ceci:
"fait en sorte que ça marche, tu verras les fioritures après"

Les fichiers de conf de bind9 sont extrêmement sensibles aux erreurs, et incom-
patibles entre certaines versions (et les fichiers inutilisables sur le net,
c'est légion.)

Ce que je dis donc, c'est de commencer avec un système fonctionnel (ce que
j'avais aussi fait), puis de lire la doc au complet, et se référant à ces
fichiers, pour finir par commencer à comprendre comment ça marche.

Si tu as besoin d'exprimer une supériorité condescendante, s'il te plait

Je n'ai rien à exprimer aux autres (à moins qu'ils ne le demandent) parce
que je me contrefout (d'une force dont tu n'as même pas idée) de ce que les
gens peuveeent penser de moi.

Par ailleurs, pour ce qui est de la supériorité, il m'a fallu 9 jours et 3
nuit blanches pour comprendre totalement le fonctionnement d'Asterisk.
Je ne penses pas que ça soit un record de vitesse, donc je ne me sens pas
"supérieur", juste content de moi.

oublie moi et dresses un chien à ta botte.

Les chiens que j'ai élevé ont toujours été parfaitement dressés.

D'ailleurs, si j'en reprends jamais un, je l'appelerai "jousset",
juste pour te faire plaisir (alors quand même, là, on ne peut pas
dire que je ne suis pas un mec super-sympa, non?! ;-)

du /etc/resolv.conf
euh, c'est pas /etc/hosts, grand manitou.

ben ça risque d'être relativement long de faire rentrer tout l'internet
dans /etc/hosts

Sinon je reconnais que je n'ai pas un gros QI

Le QE est encore plus important que le QI.

(j'ai vécu 7 ans avec une nana qui pétait tous les records scolaire avec une mémoire photographique exceptionnelle et j'ai pu mesurer mes propres limites),

Moi aussi (bac av mention TB +6, etc)
Mais elle confondait connaissances et bachotage (les 1ères restent, le
bachotage s'en va)

Par contre, j'ai rencontré des gens qui m'ont époustouflé par l'étendue
de leur savoir... ET leur manière de s'en servir.

d'après toi il faut avoir combien pour utiliser linux??

pour utiliser: 1/20

pour étudier:
un bon monitor, du temps, des nuits blanches, une soif (et un plaisir)
d'apprendre, de la caféïne, un abonnement ADSL (fac.) et de la patience.

JYB
--
Love tells us many things that are not so.
		-- Krainian Proverb