Re: OpenPGP -> contre le spam ?

Le 13740ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> Ben, ça dépend: comme on utilise la même identité pendant
> longtemps, ça permettrai quand même de savoir que le
> François Tourde que je ne connais pas aujourd'hui est quand
> même bien le même François Tourde que celui de l'an dernier.
> Même sans le connaitre physiquement, je fini par connaitre
> (un peu) ses réactions, ses opinions, son travail, etc.

Sur cette liste, ce n'est pas trop important de savoir que je suis
bien moi-même... Chacun n'y diffuse que des informations qui n'ont pas
forcément besoin d'être corrélées avec le posteur.

> Si qq venait à poster des insultes ou des bêtises sous mon
> nom (ce qui est bien entendu trivial) ça m'embêterais par
> rapport à la réputation attachée à mon identité. Après, que
> mon identité soit "Yves" ou "Megatron", peu importe.

Effectivement, le fait de se voir pourrir sa réputation peut poser
problème, dans ce cas poster un démenti signé peut servir, mais sinon
c'est pas grave...

En plus, ça permet de dire des conneries sans signer, puis ensuite de
signer en disant: "C'était pas moi en vrai..."

PS: Ce mail n'est pas signé, du coup je décline toute responsabilité
individuelle pour d'éventuelles galégeades :) ... Mais suis-je bien
moi en fait?