Re: OpenPGP -> contre le spam ?

Le 13740ième jour après Epoch,
Franck Joncourt écrivait:

> Un mail est signé avec sa clef privée ; la signature obtenue dépend de ce
> que contient le mail, et cette signature est ajoutée à l'envoie du mail
> comme une pièce jointe.
>
> Le destinataire s'assure que le mail n'a subit aucune modification, en le
> vérifiant à l'aide de la clef publique. Il a obtenu la clef publique sur
> un serveur de clef grâce aux 8 premiers octets du fingerprint donné
> par l'auteur du mail.

Non justement, c'est pas comme ça qu'il fonctionne lui. Il est son
propre serveur de clef. Qui plus est il met ça en en-tête dans ses
mails. Cf ma réponse à Hughes.

Pareil, Cf ma réponse à Hugues.

--
Le simple fait de pouvoir penser l'infini comme un tout indique qu'il
existe une faculté de l'esprit dépassant tout mesure des sens.