[Debian Lenny] probleme de forwarding...

Bonjour à tous,

Je m'en remets à vos esprits éclairés, le mien étant dans le désarroi le plus profond...
Utilisateur de Linux "occasionnel" (non-expert), j'ai voulu me lancer dans la manip' suivante :

Relier ma freebox (mode routeur désactivé) à une machine sous Debian/Lenny sur l'interface eth0 (82.240.*.*), et la deuxième carte réseau de cette machine eth1 à un switch D-Link pour y connecter mes autres PC dans un LAN privé (en 192.168.0.*/24).
Mais je n'arrive pas à activer le forwarding sur cette passerelle sous Debian.
De mon poste de travail j'arrive bien à pinger ma passerelle, de ma passerelle j'arrive à pinger mon poste de travail et des adresses sur le net. Mais pas moyen d'activer le NAT.
J'ai bien mis dans le fichier /etc/sysctl.conf à la ligne net.ipv4.conf.defaults.forwarding=1
J'ai mis un petit script dans le répertoire /etc/networking/if-pre-up.d/start :

iptables -t nat -A POSTROUTING -o eth0 -j MASQUERADE
iptables -A FORWARD -p tcp --tcp-flags SYN,RST SYN -j TCPMSS-o eth0 --clamp-mss-to-pmtu

puis un petit /etc/init.d/network restart...
Mais ça ne veut pô marcher... Où est l'erreur ??

En vous remerciant d'avance...
Teteve
Configuration: Debian lenny
controlleur réseau intégré à la CM : eth0
carte réseau 3COM : eth1

Besoin d'un e-mail ? Créez gratuitement un compte Windows Live Hotmail et bénéficiez d'un filtre antivirus gratuit ! Windows Live Hotmail