Re: Noyaux Alternatifs

Yves Rutschle, dimanche 12 août 2007, 10:50:12 CEST

> Comment Linux est-il développé d'après toi? [...]

  Dans un bordel monstre, par népotisme et copinage ?

  Blague à part, plutôt que de chercher de trollogènes avantages
d’un système sur un autre, je verrais tout d’abord les avantages
de la possibilité du choix.  On pourra faire le choix « Debian »
sans pour autant choisir son noyau, et inversement.
  On a aussi l’avantage de ne pas enfermer  Debian dans le choix
d’un noyau (en cas de pépin légal p.ex.), même si c’est fort peu
probable.  Toute la distribution reste souple et portable.

  Par contre, même avec kfreebsd comme noyau, on garde la glibc.
Mais bon, c’est pas comme si Debian n’était pas déjà portée pour
d’autres libc (uclibc p.ex. avec emDebian).

  (Pour  quelques  infos  supplémentaires,  Wikipedia  donne des
tableaux récapitulatifs par là :
http://en.wikipedia.org/wiki/Comparison_of_open_source_operating_systems
→ systèmes de fichiers, architectures, matériels...)

--
 Sylvain Sauvage