partition diminuée

bonjour,
j'avance petit à petit dans debian etch, mais il m'arrive un problème
j'ai une partition /media/lin en vfat, avec root comme propriétaire de 117Go dont 47 occupé j'ai voulu la changer de propriétaire "monnom" pour y accéder plus facilement
la commande chown ne donnais rien, j'ai donc modifié fstab
ancien : /dev/hdc2   /media/lin  vfat default 0 0
nouveau /dev/hdc2  /media/lin  vfat  users, noauto, rw
cela à fonctionné, je peux écrire en tant qu'utilisateur lambda; mais ma partition est vue avec une capacité totale de 9Go et un seul dossier de 4Go ????
quelqu'un peut-il m'expliquer ?
ps je suis novice sous debian (un mois que j'ai installé)
merci d'avance
jipe