Re: Noyaux Alternatifs

On Fri, 10 Aug 2007 19:14:49 -1000, dominix <d.minix@gmail.com> wrote:
> Salut tous.
>
> J'ai essayé récement Nexenta, et j'avoue avoir été bluffé.
> Lors d'un test de opensolaris j'ai reçu le DVD des versions live cd
> basé sur opensolaris et le fonctionnement sur ma machine était
> pour certaines versions un peu décevant sauf Nexenta. Fluide,
> performant, complet, stable, bref ... agréablement surpris, tout
> fonctionne et bien même.
>
> J'avais fait l'essai de Ging à ses débuts, que j'avais trouvé lourdaud
> mais prometteur, je suis très épisodiquement l'évolution de
> Debian GNU/KfreeBSD, /netBSD et je n'avais pas l'impression que
> [...]

Il est certain qu'avoir un kernel *BSD libre au lieux d'un kernel linux en
partie libre (aucun troll s.v.p, c'est une réalité.) tout en gardant les
avantages de distributions phares linux serait formidable, n'ayant pas
suivis le développement ce ces alternatives je me pose quand même la
question des désavantages... oui avoir PF sous Debian est quand même
très alléchant, mais des problèmes (et la j'aimerais bien savoir qu'elle
genre de problèmes peuvent être rencontrés) peuvent se poser, non ?
Dans mon cas (administration de plusieurs lamp/nas/desktop sous kernel
linux), je serais prés a changer de noyau au moins sur les nas/lamp (en
grande partie pour PF).
Dans les avantages (ceux qui me viennent a l'esprit le plus rapidement):
- Sécurité.
- Disposer du développement encadré, hiérarchisé et méritocratique de
*BSD.
- Licence BSD.

--
Thomas B.