Re: Problèmes persistants de MTU

Le Sat, Aug 11, 2007 at 11:24:53AM +0200, Jean-Michel OLTRA a écrit :

> Le jeudi 09 août 2007, Charles Plessy a écrit...

> Le fameux tcp_window_scaling ?
>
> Qu'as tu dans /proc/sys/net/ipv4/tcp_window_scaling ?

Bonjour,

j'ai « 1 ». Cependant, lors de mes tests, j'avais donc repassé la MTU a
1500 et je pouvais toujours lire mes mails en IMAP sur le serveur de mon
boulot... sauf que le lendemain, après avoir éteint la machine la nuit,
je n'ai pas pu me connecter sans rabaisser la MTU... Je n'y comprends
plus rien. A tout hasard, j'ai essayé de faire un ping avec des paquets
de 1500, et bien sûr ça passe sans problème...

Bon week-end,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org