Re: Copie ecran ... d'un ecran distant (sans vnc ou équivalant)

Le 13735ième jour après Epoch,
Bulot Grégory écrivait:

> Je pensais a xwd mais je comprends pas comment il fonctionne, j'ai bêtement
> essayé ceci :
>
> [machinedistante] # xwd -display :0.0 -out ecran.xwd
> Xlib: connection to ":0.0" refused by server
> Xlib: No protocol specified

A mon avis, c'est parce que la session X de [machinedistante] n'a pas
été ouverte par root, et que celui qui l'a ouverte n'a pas autorisé
root à y accéder.

Essaye soit depuis le user en question, soit en disant au user en
question de faire quelque chose du genre "xhost +local:", pour
autoriser tous les users locaux de [machinedistante] à s'y connecter.

C'est pas top secure, mais je pense que tu peux restreindre un peu
plus avec xhost (la flemme de lire la doc en détail, a toi de jouer).