Petite Précision Réseau

Bonjour,

J'ai une machine qui me sert de router. J'ai deux interfaces eth0 connectée à mon modem dsl et eth1 à un hub de mon réseau local.

Si dans /etc/network/interfaces je met :
auto lo eth0 eth1 dsl

J'ai 1 chance sur 5 que le réseau fonctionne au démarrage de la machine. Au boot après le démarrage de l'interface eth0 j'avais comme erreur network unreachabled

Donc impossible de pinger les autres machines du réseau à partir du router ou de me connecter en ssh sur le router à partir de mon poste de travail.

Par contre si je met :
auto lo eth1 eth0 dsl

J'ai aucun problème ( depuis une petite heure maintenant et après 3 reboot avec succès )

Ca doit être logique comme d'habitude mais je vois pas trop pourquoi. Mon idée c'est qu'au démarrage, la machine "regarde" la présence de réseau autour d'elle, et en utilisant eth0 elle tombe sur un concentrateur pppoe qui provoque l'erreur.

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne.

Merci.
Lionel