Imprimante

Bonjour,
Je vient d'acheter une imprimante HP color laserjet 2600n

Selon linuxprinting.org, elle est supportée.

J'ai eu milles peines à la faire fonctionner. Beaucoup de recherches avec
google, mais peut de résultats (surtous en français). Finalement après avoir
essayé pas mal de chose, purgé et réinstaller CUPS, foomatic, installé,
désinstallé des paquets lié au imprimante HP, j'ai réussi à imprimer une page
de test . L'impression semble fonctionner avec les application KDE Ooo, mais
pas avec GIMP. Le driver n'est pas présent.

Je cherche donc un ou des site internet ou des infos qui pourraient m'aider à
comprendre le pourquoi du comment. Je n'ai encore pas compris pour quoi j'ai
eu tant de peine à faire fonctionner cet imprimante alors que les site
internet que j'ai visité donnais l'impression que cela ne devrais pas poser
de problèmes. De plus, avec UBUNTU en double boot ou en chroot, l'imprimante
fonctionne facilement avec les outils KDE, les même que sous Etch.
L'imprimante fonctionne aussi très bien avec Windows XP sur une machine
vituelle

Merci de vos réponses, questions et compléments

Bonne nuit (pour ceux qui me lisent à une heurs tardive). Bonne journée pour
ceux qui viennent de se lever!
--
Johann Läderach
Rue du Château 1