reformater un tableur

 bonjour,

 je recherche un moyen de pouvoir reformater un tableur en sélectonnant les
 colonnes désirées et pouvoir  simplement réexploiter la sortie
 afin d'en faire le document final expoitable

 outils employés au départ : iconv

 -a) 1° phase convertir le document en csv
 -b) lire le document intermédaire et sélectionner
      les colonnes désirées
 -c) rediriger le flux vers le document final exploitable

 quelle est la meilleure solution la plus simple

 slt
 bernard

--
Guillaume RENARD
http://glmrenard.fr

----- Fin du message transféré -----

Salut Bernard,

Tu devrais poser ces questions au LUG, pas à moi, ce que tu fais me semble bien, je n'aurais pas su faire autrement ...