Re: Problèmes persistants de MTU

On Sun, Aug 05, 2007 at 04:30:32PM +0900, Charles Plessy wrote:
> Bonjour tout le monde,
>
> Sur mon réseau, j'ai des problèmes persistants de
> MTU qui se caractérisent par l'impossibilité de visiter certains sites
> (en particulier des webmails) et de gros problèmes pour poster sur le
> serveur de news de mon fournisseur d'accès.
>
> Mon réseau :
>
>  - Le modem de mon ISP, connecté par pppoe a
>  - ma passerelle sous Etch, connectée par ethernet a
>  - un hub 5 ports, connecté par ethernet a
>  - une borne Airport extreme, connecté par les airs a
>  - mon linux et le mac de ma compagne.

> [...]

Par défaut, la valeur du MTU est fixé à 1500 sous Debian.
L'utilisation d'un serveur dhcp tel que dhcp3-server permet de modifier
cette valeur du MTU qui va être distribuée à tout le réseau via "option
interface-mtu 1412" dans le fichier /etc/dhcp3/dhcpd.conf.

Si tu ne veux pas prendre en compte cette valeur du mtu et gardé la
valeur par défaut de 1500, il te suffit de modifier le fichier
/etc/dhcp3/dhclient.conf et de retirer la directive interface-mtu des
données à récupérer.

Autrement, si le serveur DHCP n'est pas configurable, j'aurais fais
comme toi. Ce ne serait pas plutôt un post-up pour charger le mtu ?

Si cela peut te mettre sur une piste.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/