Re: Mise à jour des paquets installés

On Saturday 04 August 2007 19:32, Alex PADOLY wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'ai essayé d'installer le paquet cdrecord et le srcipt me renvoie qu'il y
> a plusieurs paquets dont les dépendances ne sont pas satisfaites, il
> me propose d'exécuter la commande " apt-get -f install".
>
> Depuis ma première installation de Sarge, j'ai fait peu ou pas de mise à
> jour car il s'agit d'une station de travail.
> Comment faire pour mettre à jour uniquement les paquets présents sur la
> machine et que va faire exactement la commande "apt-get -f install".
>
> Enfin, je m'interroge sur le fait d'interdir via le fichier sourcelist la
> [...]

Bonsoir Alex.

Pardon SVP le français car je suis anglais.

Pour le plupart apt-get -f install n'est pas une bonne idée s'il y a problèmes
avec les dépendances.

Je voix sur Sarge avec Synaptic, il y a 3 dépendances pour cdrecord comme
dessous.

Depends: libc6 (>=2.3.2.ds1-4)
Depends: debconf
Depends: makedev (>=2.3.1-24)

Le plus importante est libc6.

D'abord je tu voudrais faire les mise à jour. apt-get update, puis apt-get
dist-upgrade, est après ça, apt-get install cdrecord.

J'ai cdrecord installé, est la version de libc6 est.
libc6     2.3.2.ds1-22sarge6

Nigel (59630)