Re: Problème étrange avec dhcp3-server

Salut et merci pour la réponse.

J'ai oublié de préciser que mes clients sont sous Windows. Je n'ai qu'une poignée de workstations sous debian qui, elles par contre, fonctionnent très bien. Mais pour répondre à ta question, ce n'est pas au redémarrage de la machine qu'elle réclame un nouveau bail. En fait c'est en permanence. Le serveur attribue un nouveau bail à peu près toutes les secondes au client (alors que la durée du bail est fixée à 3600 secondes dans le dhcpd.conf). Je ne comprends plus rien...

Salut,

je n'ai jamais eu ce genre de problème, de manière aussi récurrente, j'ai juste eu de changement de bail lors de réinstallation de nouveau système...
En général, le dhcp est plutôt conservateur...
Est-ce que tes machines clientes font de release de bail (géré avec dhcp3-client par défaut) au redémarrage ou au montage/démontage d'interface réseau ?

@ +

Mourad