Installation 4.0r0 sur PC avec DD sata et cd ide

Bonjour,

J'essaie d'installer Debian 4.0r0 sur un PC avec un disque dur SATA et
un cd rom IDE. Le système boote bien sur le CD rom, l'installation
commence et la console affiche des erreurs du type :

ata2.00 : Atapi check failed
ata2.00 : Exeception emask ....
ata2.00 failed to identify
ata2 : revalidation failed
ata2 : Failed to recover some devices, retrying in 5 s
ata2 : Port is slow to respond, please be patient

Je suis donc patient et l'installation se poursuit par le choix des
langues.

Ensuite, lors de la détection du matèriel, l'installation s'arrête à
0% et rencontre visiblement des problème lors de la détection et du
montage du CD-rom.

J'ai vérifié le CD rom que j'ai gravé (md5sum)et il est ok. la
configuration matérielle de ce PC est correcte puisque j'ai déjà une
distribution Ubuntu installée dessus qui fonctionne parfaitement.

Merci d'avance pour votre aide.

Raph