Re: Postfix : status "deferred"

Le lundi 16 juillet 2007 23:42, mouss a écrit :

> Il y aura un "bounce" (message d'erreur à l'expéditeur) au bout de 5
> jours. si l'expéditeur n'est pas joignables, ça fera un double bounce (à
> l'admin).
>
> le délai est controllé par la variable bounce_queue_lifetime.

> non. postfix réessayera de lui même. tu peux tenter un 'postqueue -f' si
> t'as envie...
>
> Si la machine est arrêtée, il vaut mieux livrer les messages ailleurs.
> par exemple sur le serveur qui les met en "deferred". les utilisateurs
> n'ont alors qu'à les récupérer par pop ou imap.

Merci pour tes explications !
J'ai également trouvé les variables concernant le délai du "deferred". Je vais
tenter de configurer tout ça aux petits oignons !

Dans tous les cas, j'ai ceci sur mon serveur (luge.homeg.lan est mon poste de
travail arreté en ce moment). Est-ce correct ?

michel@kayak:~ $ cat /etc/aliases
# /etc/aliases
mailer-daemon: postmaster
postmaster: root