Re: wifi probleme de materiel

Le Thu, 12 Jul 2007 17:23:27 +0200, mess-mate a voulu dire :

> Bonjour,
> voilà, j'ai un poste équipé avec une carte PCI D-Link DWL-G520 et un
> routeur wifi D-Link DI-624 configuré en tant que point d'accès.
> Le poste est situé à +/- 10m du point d'accès mais le signal doit
> traverser un mur de 44cm en briques pleines (du massif donc).
>
> Le signal est extrèmement faible sinon les 3/4 du temps absent au
> poste.
> J'ai vissé une plus grosse antenne au poiny d'accès mais rien n'y
> fait.

Il faudrait aussi changer l'antenne de ta carte (si c'est possible),
hein, parce que, là, changer l'antenne juste sur le point d'accès ne
suffit pour améliorer la qualité liaison.

Sinon, rapprocher ton AP en allongeant la longueur du câble
Ethernet.

J'ai aussi du D-link (juste un AP G700) et une carte PCI Hercules.
j'ai remplacé les antennes par des 5/7 dbi; ça améliore les choses
mais pour traverser les murs, il faut ruser (j'ai déporté l'AP dans un
endroit où il peut arroser la maison sans trop rencontrer
d'obstacles). Évidemment pour les portables, avec les cartes pcmcia,
c'est plus problématique du fait qu'on ne peut pas, en général,
changer l'antenne sauf à faire une bidouille (il y a suffisamment de
tutoriels sur le net comme ici
http://www.sans-fils.org/article.php3?id_article=5280)

@+