RE : Permissions spéciales

--- "Jean-Yves F. Barbier" <7ukwn@free.fr> a écrit :

> lancer

> je ne suis pas pour la solution groupe (par rapport à celle de
> 'sudo'):

Ha bon, pourqoi ?

> même pour un seul user, c'est une (très) mauvaise habitude; et avec

Ha bon.

> plusieurs
> groupes/users on a vite fait de se retrouver avec des effets de bord

Lesquels

> indésirables; sans compter les erreurs humaines.
>
> Sudo est un outil autrement mieux adapté, et surtout "chirurgical"
> (tu peux
> laisser l'accès à un seul

Avec le groupe aussi

> programme/daemon/script)

Je n'ai jamais vraiment expérimenté, au delà de l'exemple
que j'ai posté et qui m'a permis d'apprendre à le faire/
comment ça marche. Mais a priori, je ne vois pas de raison.

Ce système de droit me semble sûr et adapté. Et je ne vois pas les
effets de bord. Il n'y a pas de transitivité,
par exemple. On donne accès, soit à un ensemble soit
à un seul programme, exactemetn comme on veut,
et l'ajout d'autres groupe ne viendra pas interférer.

Tu as peut être des exemples à me donner, ou des situations,
des cas. Comme ça je pourrai me faire une meilleur idée.

FA