Re: référentiel ntp server via horloge gps

Le 13706ième jour après Epoch,
Jean-Yves F. Barbier écrivait:

> vi, mais il faut une intervention (création du crontab), alors qu'avec ntp
> tu installes et tu oublies :-)

Je ne cherche pas à polémiquer là dessus (encore que dans les deux cas
que tu cites, ça fait une action, c'est tout), mais juste pour
préciser les choses.

Par contre, il ne faut pas oublier que ntp peut de temps en temps
refuser de mettre la machine à l'heure:

J'ai le souvenir d'avoir eu un souci car ma machine avait subi une
lourde dérive, et ntp refusait de corriger. Du coup le daemon tournait
quand même mais la machine n'était pas à l'heure.

Il faut noter que ntpdate et ntp peuvent tourner ensemble, ntpdate
vérifiant que le daemon est présent pour savoir si il doit ou non
s'exécuter. Malheureusement dans mon cas ça ne m'aurait pas servi.

PS: Désolé pour le message privé, erreur de manip Gnus :(

--
Lorsque la chance nous sourit, nous rencontrons des amis ; lorsqu'elle
est contre nous, une jolie femme.