Xmonad, Dwm

Bonjour,

Comme DWM ne fonctionne pas très très bien en ce moment,
il y a un bug qui dit qu'il y a des problèmes avec les
racourcis claviers... J'ai voulu essayer un "clone", du moins
un WM plus ou moins de la même inspiration : Xmonad.

Comme ça se configure en se compilant, comme DWM,
c'est pas trop grave s'il y a pas encore de paquet.
Donc, aller sur le site de Xmonade et voir ce qu'ils disent.

J'ai suivi leurs instructions, à la lettre (presque) :
il manque des "Setup.hs" par endroit, je me suis contenté
de recopier ceux que j'avais : ceux qui servent pour la compilation
de "X11-1.2.2".
Il manque aussi deux "cd" :
cd X11-extras-0.2
et cd xmonad-0.2
---
Sinon, ça fonctionne exactement comme ils le disent.

Cependant, au final, on rencontre le même problème qu'avec DWM :
Problème de clavier.
Les racourcis définis pour le clavier Querty, ne fonctionnent
pas avec le clavier Azerty.
---
Ils disent que c'est simple...
Je n'ai rien compris à ce que j'ai fait,
mais voilà le "hack" que j'ai trouvé (clin d'oeil
aux packages Haskell qui se nomment des "hackage").
Peut être peut-on s'en inspirer
pour aider DWM à fonctionner, le problème
est peut être le même.

(J'ai fait le diff de la façon qui suit :
$ diff -e Config.hs Config-orig.hs > diff_-e_new_orig
Je ne suis pas très au courant sur la façon
canonique de faire un diff.)

Faire ensuite

$ cat diff_-e_new_orig | ed Config.hs

l'adresse où ils expliquent tout comment faire,
pas à pas est :
http://xmonad.org/intro.html

Voilà pour patienter en attendant que DWM soit réparé.

En espérant que ça pourra intéresser certains (un WM
non-écrit en C, ni même en C++, ... C'est "nouveau",
... En moins de 500 lignes d'après ce que j'ai compris).

FA

http://fr.answers.yahoo.com