Re: [HS] Probleme de détection SATA au bios (lite K8M800-M2)

Le Tue, 10 Jul 2007 13:38:21 +0200, GiGGz a voulu dire :

> Bonjour la liste,
Bonjour,

> désolé pour ce hors sujet. Je ne sais pas vraiment où poster pour mon
> problème alors je teste ici :
> sur mon serveur de fichier (avec debian etch quand même) j'avais 3
> disques durs IDE de différentes tailles. Tout marche correctement de ce
> côté là. Je viens de rajouter sur ma carte mère Elite K8M800-M2 un
> disque dur samsung SATA 2 de 500 Go. Bon apparemment ma carte mère ne
> gère pas le SATA2 mais j'ai lu sur divers forums qu'un SATA2 branché sur
> du SATA 1 donnait du SATA 1 (que c'était rétro compatible).
[snip]

J'ai aussi un HDD Samsung de 500 Go SATAII (Modèle HD501LJ) et il
fonctionne parfaitement sur un port SATA1 sans configuration
préalable. Ma situation est la suivante:
- Un HDD SATA1 Maxtor [SDA]
- Un HDD SATA2 Samsung (celui évoqué plus haut) [SDB]
- Un HDD IDE Maxtor [HDC]

Mais il a fallu aller dans le bios et mettre sur Auto le port SATA
concerné.

@+