Re: Mots de passe dans Samba...

Le 13704ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

[...]
> [...]
>    encrypt passwords = true
>    passdb backend = tdbsam
>    obey pam restrictions = yes
>    passwd program = /usr/bin/passwd %u
>    passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n
> *Retype\snew\sUNIX\spasswor$ smb passwd file = /etc/smbpasswd
>
> Mais là, si j'essaye de me connecter sur une ressource partagée, j'ai
> un problème de droit. Je dois modifier le mot de passe via un smbpasswd
> nom_user pour que ça fonctionne.
>
> J'en déduis donc que je suis bête (si, si, il faut l'avouer ;-))) et
> que Samba n'a fait que récupérer les noms des utilisateurs, sans les

Il me semble que oui. La partie "passwd program" et "passwd chat" ne
sert que dans le cas où un user va demander son changement de mot de
passe, à partir de l'option W$, si mes souvenirs sont bons.

> Et maintenant, est-il possible d'automatiser ça ? Il s'agit d'un
> serveur local, sans domaine, etc...

Pas d'idée, mais il me semble que le fichier /etc/samba/smbpasswd
supporte les mots de passes venant de /etc/shadow. Donc un petit shell
devrait faire l'affaire.