Faire une sauvegarde de sa partition / depuis un live cd en utilisant ssh pour faire une sauvegarde distante

Bonjour,

Finalement, avec un live cd, je vais faire une sauvegarde de ma
partition / avec tar.

J'aimerais que cette sauvegarde soit directement stocké sur mon serveur,
car cela m'arrangerait bcp vu que je n'ai pas comme ca directement sous
la main assez d'espace libre sur des dd externes ou sur ma partition /
pour stocker le tar.gz de sauvegarde.

J'aimerais donc mixer tar et ssh.

Des suggestions de ligne de commande lol?

Merci :-)