texlive lenny (bug ?) qqch pourrait être arrangé

bonjour,

j'ai rencontré un petit souci ave l'installation
de texlive-latex-recommended, avec aptitude sous lenny.

(au départ, j'ai déjà les paquets suivants :
"texlive-{\
base,\
base-bin,\
common,\
doc-base,\
doc-fr,\
fonts-recommended,\
latex-base,\
tipa}")

============

$ sudo apt-get -s install texlive-latex-recommended prosper\
texlive-pstricks

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  prosper tetex-bin tetex-extra texlive texlive-bibtex-extra
  texlive-font-utils texlive-fonts-extra texlive-lang-croatian
  texlive-lang-cyrillic texlive-lang-czechslovak texlive-lang-danish
  texlive-lang-dutch texlive-lang-finnish texlive-lang-french
  texlive-lang-german texlive-lang-greek texlive-lang-hungarian
  texlive-lang-italian texlive-lang-latin texlive-lang-mongolian
  texlive-lang-norwegian texlive-lang-other texlive-lang-polish
  texlive-lang-portuguese texlive-lang-spanish texlive-lang-swedish
  texlive-lang-vietnamese texlive-latex-extra texlive-latex-recommended
  texlive-math-extra texlive-pictures texlive-pstricks
texlive-publishers

$ sudo apt-get  install texlive-latex-recommended (réelle)

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  texlive-latex-recommended

$ sudo apt-get  install texlive-pstricks (réelle)

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  texlive-pstricks

$ sudo apt-get -s install prosper (réelle ou simulée)

Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
  prosper

=====

Dans prosper les dépendances sont données avec
"tetex-*" en premier
et
"texlive-*" en second.

Mais la politique annoncée est de suivre "texlive"
parce que tetex n'est plus maintenu (ou autre ?).

====

En tout cas, si vous voulez installer (avec aptitude),
"texlive-latex-recommended" (ce qui a priori n'est pas
une "grosse chose"), et que votre aptitude est configuré
pour suivre les "recommandés" (ce qui est un choix
non-déraisonnable, envisageable ?),
vous vous retrouvez avec tous les paquets listés
en haut.

===

il y a peut être quelque chose à faire.

Il y a peut être ici lieu à un rapport de bug
(ce n'est pas très grave, mais peut être génant,
et est peut être facile à modifier -- l'ordre des
dépendances alternatives ?).

Deux choses :

Soit je me plante peut être complètement (il y a quelque
chose que j'ai omis de considérer ; j'ai fait
des fautes de frappe en tapant mes commandes ...?).

J'ai fait des installs avec aptitude et d'autres
(ici pour cette démonstraction), avec apt-get
(qui ne renseigne pas la base de aptitude).
et comme il y a des dépendances circulaires
c'est difficile d'être sûr.

Sinon, je voudrais avoir votre avis concernant un
éventuel mail au responsable du paquet.

(on peut remplacer ainsi les dépendance/recommandation
à une dizaine de paquets au lieu d'une trentaine).

Bon dimanche

FA.