pkg-config

Re bonjours,

Dans le but d'essayer de comprendre comment pkg-config
fonctionne, je tape, au hasard
pkg-config --modversion gtk
il me répond sans problème
$ pkg-config --modversion gtk
1.4.2

Maintenant si cherche gtk.pc
je ne trouve pas.
même avec ce genre de recherche
$ ls /usr/lib/pkgconfig/*|xargs cat|less -i
je ne peux pas associer gtk et 1.4.2
($ whereis pkgconfig
pkgconfig: /usr/lib/pkgconfig /usr/share/pkgconfig)

Sinon, j'ai trouvé ce post :
http://lists.debian.org/debian-devel/2006/04/msg00045.html
"Re: pkg-config including too much crap"

Mais je ne comprends pas trop bien..

?? Est-ce que "normalement", une question du genre
pkg-config --modversion gtk,
devrait être associée à un fichier
gtk.pc ??

Peut être une partie de la réponse se trouve t-elle là :

$ pkg-config --print-errors --modversion gtk
1.4.2

$ pkg-config --print-errors --uninstalled --modversion gtk
$

(Donc, pas de fichier .pc pour les packages
désinstallés) ?

En attendant, pour mon
poppler qie j'ai compilé, devrais-je faire un poppler.pc
que j'irais mettre dans ${HOME}/usr/lib/pkgconfig ?

Et que mettrais-je dedans ?

(Car je veux compiler Evince-0.9.1, après).
(Je ne fais pas des vrais installations,
je garde tout dans mon répertoire de travail.

FA.