Re: commande ps pour un script

Le 13700ième jour après Epoch,
bernard schoenacker écrivait:

> il arrive qu'un processus soit trop gourmand et qu'il consomme beau coup
> trop de ressources, surtout sur des petites machines :
>
> -a) aptitude
> -b) iceweasel
> -c) Xorg

Dans ce cas spécifique, alors la commande top te mettra sur la voie
pour choisir celui que tu dois calmer.

Et je pense qu'il est préférable de jouer avec nice plutôt qu'avec
kill, surtout si c'est un kill automatique.

Par exemple, sur mon PC, l'exemple donné me sélectionne Xorg, et
gkrellm en second. Ce ne sont pas les plus gênants pourtant.