problème pmount

Bonjour,

Depuis que gnome-mount (je ne sais pas si c'est lié à lui) a débarqué dans
testing j'ai un problème avec pmount.
J'avais un script appelé par une règle udev qui entre autre faisait:

${SU} ${USER} -c "$ENV HOME=$HOME pmount -u 022 -t vfat /dev/tomtomone
TOMTOMONE" || exit 1

Pour démonter je pouvais le faire depuis le bureau d'un simple clic droit.
Maintenant le montage se fait toujours mais quand je veux démonter il me dit
qu'il n'a pas d'inscription /media/.hal-mtab
Si j'ai bien compris ça serait gnome-mount qui fait cette inscription j'ai
essayé d'utiliser gnome-mount à la place de pmount mais je n'y suis pas arrivé.
Auriez-vous une idée de comment faire?

Merci.

Gaëtan