Re: Package resolvconf

Le mer 04 jui 2007 22:45:47 CEST, Franck Joncourt
<franck.joncourt@wanadoo.fr> a écrit :

> Bonsoir,
>
> D'après ce que j'ai compris du paquet resolvconf, il permet de ne pas
> écraser les données présentes dans le fichier /etc/resolv.conf lors de
> la mise à jour des paramètres, DNS par exemple via un serveur DHCP.
>
> D'ou ma question, quel service, autre que le DHCP peut mettre le fichier
> /etc/resolv.conf à jour ?
>
> Cela me turlupine, et je n'arrive pas à comprendre l'utilité d'un tel
> paquet. Mais d'un autre côté je me dis qu'il existe, donc qu'il doit
> certainement être utile à quelque chose dans un certain cas.

  C'est très utile si tu joues avec plusieurs configurations réseau,
typiquement un portable que tu ballades entre plusieurs réseaux (pas
forcément tous gérés en DHCP, ni toujours activés), ou si tu as
plusieurs interfaces réseau actives, chacune ayant des serveurs DNS
différents (et complémentaires)...

	Fred.