Monitoring

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un indicateur pour surveiller la montée en utilisation mémoire de mes serveurs.

Lorsque certains applicatifs s'embalent, je peux constater via des graphs mrtg fournis par mon hébergeur une forte progression du paramètre "mémoire utilisée" de 20% à 50% environ.

Je cherche un moyen de monitorer cette progression via nagios. Je me suis donc tourné vers check_snmp qui permet de lever des alertes associées à une MIB donnée. Mais aucune des MIB que je trouve ne représente cette valeur comprise entre 20% et 50%. Les seules MIB que j'arive à trouver réprésentent l'équivalent de ce que l'on peux trouver avec la sortie de la commande free.

total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:        905404     813000      92404          0      16048     714564
-/+ buffers/cache:      82388     823016
Swap:      1911724      21824    1889900

Sur une autre courbe mrtg je peux suivre le fait que c'est la partie "other memory" qui augmente.

Est-ce que l'un de vous a deja tenté de monitorer de tels comportements ?

Merci d'avance.