Re: [HS] Avoir une image en 300 dpi

Le Wed, Jul 04, 2007 at 11:27:13AM +0200, GiGGz a écrit :
> Bonjour la lsite,
>
> Désolé ça n'a pas grand rapport avec debian...mais on va dire que je
> cherche à obtenir un image en 300 dpi sous debian. J'ai un fichier eps
> ou png. On me demande de fournir un fichier image de 300 dpi. je fais
> comment ? la commande convert me fait elle ça ?

Quel format d'image te demande-t-on ?
Sans doute un pdf, non ?
Bon, si c'est du matriciel, gimp fait ça très bien (Image =>
redimensionner l'image, et là tu modifies la résolution).

Si c'est du vectoriel, ça n'a pas vraiment de sens, mais scribus sait le
faire, mais je pense que c'est bourrin pour ça.

Dans tous les cas, il faut bien voir qu'il n'y a rien d'intrinsèque à
une image dans le fait qu'elle soit à 300 dpi. Juste, ton image fait
(width px) x (height px) et il faut juste qu'à raison de 300 points (ce
ne sont pas des pixels, mais disons que c'est pareil pour faire simple)
par pouce tu arrives à la taille voulue sur ton papier au final.
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais redemande au besoin.

Aurélien Roux