Comprendre le mount --bind

Bonjour a tous,

"je" mount --bind un bout d'arborescence d'une partition fat deja montée dans /media.
Ceci dans le but d'inclure un bout d'arborescence pour mon serveur ftp.
J'ai un utilisateur ftp et mon utilisateur principal (appelons le user_princ)
Deux questions me tracassent:
1- est il possible d'avoir des droits différents sur ma branche "bindée" et sur la partition principale montée juste par l'opération de montage (sans passer par chmod)?
Si oui comment faire dans le fstab?
J'ai essayé d'attribuer un gid et j'ai fais un flop....
2- monter en "bind" une partition fat, n'est ce pas dangeureux pour le reste de mon disque sachant que le fat est bancal niveau securité?

Merci a tous