Re: Partitionnement avec fdisk

Le Tuesday 03 July 2007 09:02:32 Etienne Bagnoud, vous avez écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Ceci est mon premier message sur cette liste. Je voulais savoir si il
> y a une importance à créer des partitions sur un disque. Actuellement
> j'ai plutôt pris l'habitude de faire des disques de données formaté en
> XFS sans aucune partition dessus, je créé directement le système de
> fichier sur l'ensemble du disque.
>
> Est-ce là une mauvaise chose, est-ce important de partitionner le disque ?
>
> Merci.
>
> T.

En résumé, puisque ça marche, c'est que ce n'est pas nécessaire !

Je fais pareille que toi, surtout avec notre SAN.
Par contre je rajoute toujours une couche LVM pour éventuellement pouvoir
gérer cela en cluster (clvm).
Comme on a deux baies dans deux salle, j'ai aussi souvent du raid (md) dessous
le LVM...