Re: [HS] Brancher 2 écrans sur une carte graphique

Le 30/06/07, Zuthos <zuthos-NoSpam@laposte.net> a écrit :
BARBIER Jean-Matthieu a écrit :

| non, les sorties DVI et VGA peuvent être séparées... il suffit de deux
| sections "Device" dans le xorg.conf
|
| Section "Device"
|         Identifier  "HISRadeon1"
|         Driver      "radeon"
|         BusID       "PCI:2:7:0"
|         Screen      0
| EndSection
|
| Section "Device"
|         Identifier  "HISRadeon2"
|         Driver      "radeon"
|         BusID       "PCI:2:7:0"
|         Screen      1
| EndSection

le même genre de manip. est il possible en mode console?

--
"Le pluriel d'un maréchal, c'est des maraîchers. Le pluriel d'un général, c'est des générés. "
Boris Vian

Ma petite contrib, bien que je sois pas doué en Xorg.
J'ai une carte nvidia avec sortie vga et sortie dvi, un moniteur sur chaque prise.
J'ai aussi definit 2 section dans le xorg, j'ai donc bien un wide (dualscreen droite+gauche) ou 2 serveurs X differents selon mes envies (avec la 3D en prime)
Par contre, impossible de separer les deux ecrans en console puisque la config se fait dans le xorg.conf .
J'ai donc deux fois la meme "image" en console, et ce que ej tape a droite s'ecrit donc a gauche.

Sur l'histoire du confort d'un double ecran, j'ai jamais eu un seul gros ecran, mais je confirme que c'est tres confortable le double ecran si on l'utilise pour 2 usages differents (1 code et 1 doc par exemple) mais super desagréable si on utilise les 2 ecrans comme un seul gros, la separation est trop derangeante.

Question de gouts/habitude ?

Bon courage.