Re: Fontes Gnome

Christophe Alonso, vendredi 8 juin 2007, 11:25:15 CEST

> "DejaVu currently works towards conformance with the Multilingual
> European Standards (MES-1 and MES-2) for Unicode coverage." Quelque
> chose me dit que non ;-)

  Mouif, bof, cette profession de foi n’empêcherait pas de définir
d’autres plages Unicode.
  En revanche, [1] nous dit que la couverture de  (respectivement)
DejaVu Sans, Serif, Sans Mono est :

  U+0f00 Tibetan	(0/195)		(0/195)		(0/195)

donc le tibétain n’est effectivement pas couvert.

  Cela explique pourquoi urxvt n’affiche pas le tibétain alors que
Konsole le fait (avec la même fonte initiale).

  Ça m’a fait me demander à quoi cela sert-il donc que kcharselect
et gucharmap affichent des glyphes non présents dans une fonte. Et
bien, en fait, gucharmap indique, lorsque que l’on clique-droit un
caractère, la fonte dans laquelle il va le pêcher.  Kcharselect ne
semble  pas le faire et c’est plutôt dommage  (je ne vois pas trop
l’intérêt de faire croire que le caractère est disponible).

  Ça pose aussi  la question :  comment est définie  la fonte dans
laquelle on va pêcher ? Mais on s’éloigne...

[1] : http://svn.sourceforge.net/viewvc/*checkout*/dejavu/trunk/dejavu-fonts/unicover.txt

--
 Sylvain Sauvage