Re: Fontes Gnome

Christophe Alonso, vendredi 8 juin 2007, 10:40:37 CEST

> Le vendredi 08 juin 2007 à 10:25 +0200, GIGGz a écrit :
>[...]
> Je crois que c'est defoma qui gère toutes les fontes ttf-* sur debian.
> Peut-être vérifier que tu as bien ces paquets.

  Plutôt x-ttcidfont-conf.

> Pour internet c'est oui absolument. À condition peut-être d'activer
> "universel" dans la reconnaissance automatique des langues (un truc
> comme ça :-)). Pour le tibétain c'est plus compliqué parce que c'est un
> script complexe (comme les langues indiennes aussi). Il faut activer
> enable_pango dans about:config. Mais surtout il faut installer les
> fontes pour le tibétain (ttf-tmuni par ex.)

  Le tibétain est bien défini dans d’autres fontes Unicode.
  gucharmap/kcharselect permettent de voir quelle fonte  comporte
quels glyphes (attention, il semble que gucharmap ne rafraîchisse
pas les glyphes si on ne change que la fonte).
  Le remplacement  automatique de caractères  manquants dans  une
fonte par ceux d’une autre fonte ne doit  pas intervenir dans ces
applications (sinon, elles n’ont plus d’intérêt).

  Itou.

--
 Sylvain Sauvage