Re: scp avec un débit ridicule

On Thu, Jun 07, 2007 at 07:46:27PM +0200, bayrouni wrote:
[...]
> J'aimerais savoir dans la mesure du possible pourquoi je ne peux copier
> entre dex PC directement liés qu'avec un débit très inférieur à la normale?
> et parfois même avec un débit null:

J'ai eu un problème similaire avec une machine, et la
raison, bien que non encore élucidée, n'a en fait rien à
voir avec l'interface réseau: sur cette machine,
l'interaction "trafic réseau" + "trafic disque" génère des
corruptions en RAM, et le noyau essaye tant bien que mal de
rabibocher les morceaux mais globalement, ça se passe très
mal. Et donc très lentement. Jusqu'à ce que le noyau
abandonne.

Je n'ai aucune idée si ça peut avoir avec ton problème, mais
il faut garder à l'esprit que le transfert peut foirer à
cause de n'importe quoi dans la chaîne: taux de lecture du
disque de PC1 foireux, réseau foireu, taux d'écriture du
disque PC2 foireux, RAM sur l'une ou l'autre des machines
foireuse...

AMA ton problème est le symptôme d'un problème matériel plus
que logiciel, mais c'est difficile de dire où.

Désolé de ne faire que rajouter des questions :)

Y.