Installation automatisée : partitionnement

Bonjour,

je met au point un cd d'installation automatique de debian au moyen de "preseed".
J'ai un problème avec le partitionnement personnalisé.
Je lui indique un schéma, mais celui-ci n'a pas l'aire de convenir au système.
j'ai le message d'erreur suivant :
"Pas de système de fichiers racine :
Aucun système de fichiers n'a été choisi comme racine
Veuillez corriger cela à partir du menu de partitionnement."

Voici ma partie de code pour le partitionnement :

#Partitionnement
#    selection du disque
d-i partman-auto/disk string /dev/discs/disc0/disc
#    méthode LVM
d-i partman-auto/method string lvm
#    Pour enlever les éventuels avertissements
d-i partman-auto/purge_lvm_from_device boolean true
d-i partman-lvm/confirm boolean true
d-i partman-auto/expert_recipe string                         \
     boot-root ::                                            \
            40 50 100 ext3                                  \
                     $primary{ } $bootable{ }                \
                     method{ format } format{ }              \
                     use_filesystem{ } filesystem{ ext3 }    \
                     mountpoint{ /boot }                     \
             .                                               \
             500 1000 1000 ext3                       \
                     method{ format } format{ }              \
                     use_filesystem{ } filesystem{ ext3 }    \
                     mountpoint{ / }                         \
             .                                               \
             64 512 300% linux-swap                          \
                     method{ swap } format{ }                \
         .
#    Confirmation pour le partitionnement
d-i partman/confirm_write_new_label boolean true
d-i partman/choose_partition \
      select Finish partitioning and write changes to disk
d-i partman/confirm boolean true

De plus auriez-vous des précisions sur les données concernant les tailles de partition les nombres à mettre avant le type de système de fichiers ? D'après ce que j'ai compris c'est les tailles mini et maxi des partitions, ainsi que la priorité. Mais à quoi cela correspond-il ? Indiquer une taille mini et maxi induit-elle une notion de dynamisme ? Peut-on mettre deux fois la même valeur afin que les tailles soient fixes ?

Toute aide sera la bienvenue :)