Realplayer10 probleme avec artsdsp

Bonjour, quand j'essaye de lire un fichier avec Realplayer10 (basé su helix) j'obtiens le message d'erreur suivant: "cannot open the audio device. another application may be using it"

Le probleme est que les options ne permettent pas de choisir le mode de sortie son. J'ai essayé de réduire le "autosuspend"' du son à 2s dans le panneau de controle de KDE mais ca ne change rien. Lancé realplayer avec "artsdsp" ne fonctionne pas (c'est un script qui lance helix pas un bin). Et j'ai eu beau installer le paquet alsa-oss cela ne change rien.

Je ne sais plus quoi faire, si vous pouviez me donner une piste. Sinon dans le panneau de controle de KDE j'ai du choisir "Advanced Linux Sound Architecture", en auto je n'avais pas de son.

Merci.

PS: Mplayer ne me satisfait pas pour écouter les fichier real.