growisofs et crontab

Bonjour,

je suis confronté à un problème étrange

j'ai un script backup.sh comme suit :

#!/bin/sh
deldate=$(date +'%d%b%g' -d '7 day ago')
deldirs="dest1 dest2"
for i in $deldirs
do
  rm -rf $HOME/$i/$deldate
done
dvd+rw-format -force /dev/dvd
sleep 10
growisofs -Z /dev/dvd -R -J /home/sauveur/

ce script est executé en crontab et se passe à priori bien (aucune erreur générée)

le problème est : lorsque je souhaite monter le dvd :

$ mount /media/cdrom0/
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/scd0,
       missing codepage or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

avec le dmesg correspondant :
Unable to identify CD-ROM format.
Unable to identify CD-ROM format.

si je lance le script dans ma session il se passe bien et le dvd se monte correctement avec le dmesg correspondant :
ISO 9660 Extensions: Microsoft Joliet Level 3
ISO 9660 Extensions: RRIP_1991A

je me demande donc d'où vient cette différence de comportement et surtout comment faire en sorte que la sauvegarde soit exploitable.

ah oui :

$ lsmod | grep nls
nls_utf8                2208  0
nls_iso8859_15          4832  0