Re: Apostrophes et... UTF8?

On Wed, Jun 06, 2007 at 10:43:55PM +0200, Franck Joncourt wrote:
> En effet, je trouve que les accents et les mails c'est un peu la folie.
>
> Les mails a sylvain et les tiens passent bien chez moi. Ce qui est d'autant plus
> enervant en regardant ici :
>
> http://lists.debian.org/debian-user-french/2007/06/msg00303.html
>
> et ici :
>
> http://people.debian.org/~terpstra/message/20070606.172550.2dd906f2.en.html
>
> C'est pourtant la meme chose.

Le second doit passer une moulinette pour uniformiser les
charsets, alors que la première ignore le charset des
courriers...

> Alors comment faire ?

Souffrir le temps que l'univers converge lentement vers
utf8...

> Car pour ma part ayant ete habitue a un clavier qwerty, je zappe les
> accents. J'avais essaye mais il me semble que j'arrivais a obtenir des
> reponses ou mes accents etaient casses.

Le clavier n'a rien à voir là dedans: je suis en qwerty pour
les mêmes raisons, et vim permet de faire des digraphes
(:help digraph), et X permet d'avoir une touche compose pour
faire e + ' => é par exemple.

Y.