GNOME et plein de bibliothèques périmées

Bonsoir,

Je suis sous SID et GNOME. Je viens de me rendre compte en triturant un
peu partout que j'ai plein de bibliothèques dites périmées dont sont
dépendants GNOME :

par exemple j'ai gnome-bin d'installer. Ce paquet dépend de tout un tas
de lib dites périmées. Ce "gnome-bin" n'est plus d'actualité ?

Si les adeptes de GNOME pouvaient me dire les principaux packages
installés chez eux pour avoir un système fonctionnel...ça m'aiderait.

Merci
Guillaume