apt : gestion de paquets dans son espace perso

Bonjour,

Tout d'abord je précise que sur la machine concernée, je ne suis pas
root et qu'elle est sous Sarge.

J'ai cru comprendre qu'il y avait un moyen de gérer des paquets Debian
sur son propre compte, de la même manière qu'en standard.  Il faut
probablement mettre en place sa propre structure et c'est ça qui me
manque.  Je trouve pas mal de choses sur APT mais je n'ai rien vu de
précis sur cette gestion perso.

Si cette gestion des paquets en perso existe bien, fait-elle le joint
avec la structure en place en standard ?  En particulier si des
dépendances sont déjà installées en standard, est-ce que la gestion
perso en tient compte et ne réinstalle pas des choses en double ?

Merci si vous avez des liens ou de quoi combler mes lacunes.

Cordialement à tous.

Dominique
--
| P-mail:                            | E-mail:                             |