Re: quel MUA utiliser (pour remplacer mutt)

On Wed, Jun 06, 2007 at 07:53:17AM +0200, Basile STARYNKEVITCH wrote:
> J'utilisais mutt pour lire mes méls, mais je suis tenté de passer à un
> MUA [agent utuilisateur de mail] avec interface graphique pour pouvoir
> lire des méls en HTML (j'en reçois qui ne sont pas du spam) et
> éventuellement lire des méls en russe.

Les mails en HTML, si bien marqués avec MIME, se lisent avec
w3m lancé de mutt ('v' puis 'entrée', mais on peut peut-être
faire mieux). Pour l'HTML pas correctement marqué, on doit
pouvoir le faire avec des pipes.

Pour le courrier en russe, ne suffit-il pas d'utiliser les
bonnes fontes dans xterm? Dans la mesure où on arrive à voir
du japonais dans mutt, je vois pas pourquoi on n'arriverait
pas à voir du russe...

Incidement, 'mutt russe' sur Google renvoit ça comme premier
résultat:

http://www.zulian.com/culte/conflada.html

> J'aimerais aussi un MUA legèrement scriptable ou configurable. Par
> exemple, j'aime mettre mes courriels émis dans ~/OUTMAIL/2007-Jun

Ouais, mutt. À mon avis, tu attaques le problème du mauvais
coté :)

Y.